Lâcher Prise

 

 

Je ne vis ni dans mon passé ni dans mon avenir.
Je n'ai que le présent, et c'est lui seul qui m'intéresse.
Si tu peux demeurer toujours dans le présent, alors tu seras un homme heureux.

Paulo Coelho
 
 
 
Je ne sais pas si vous avez tendance à éprouver de l'anxiété.
 
En ce qui me concerne, cela m'a souvent gâché des journées entières.
On dit que s'inquiéter, c'est vivre les malheurs deux fois. 
Je m'en suis rendu compte !
 
Jusqu'au jour où j'ai réalisé, en particulier grâce à ma voisine Martine, 
qu'il fallait vivre ici et maintenant. 

Martine m'a initié à la sophrologie.
 
En me concentrant sur les sensations de mon corps, j'ai redécouvert 
ce plaisir simple : être dans le présent. Chasser tout ce qui 
n'existe pas ici et maintenant.
 
Les regrets ? N'y pensons plus. Tirons-en les leçons, et tournons la page.
 
Les inquiétudes ? Faisons la part des choses : oublions 
ce qu'on ne peut pas changer. Et pour ce que l'on peut changer : 
commençons tout de suite !
 
Si vivre dans l'ici et maintenant n'est pas facile pour vous, 
il existe sûrement dans votre entourage quelqu'un qui a cette qualité.

Quelqu'un qui sait tirer plaisir à prendre un petit déjeuner, sans
pour autant commencer à planifier sa journée ;
Quelqu'un qui sait apprécier la douceur du vent sur son visage 
au moment de démarrer une journée très chargée ;
Quelqu'un qui sait prendre le temps d'échanger un bonjour et un 
sourire avec les personnes qu'il rencontre, quels que soient ses
soucis du moment ;
Quelqu'un qui se couche le soir avec sérénité, en se disant : 
" A chaque jour suffit sa peine ! Je vais m'endormir, je retrouverai
mes problèmes demain matin. Et s'ils ont disparu, alors tant mieux !"

Je vous souhaite de profiter pleinement de tous vos bons moments
de votre journée, si brefs qu'ils soient, en étant bien présent
pour les savourer ! 

Positivement Vôtre,

 

Pascal

 

 
.........................................................................................................

Inviter des amis à connaître les Pensées Positives ?

Envoyez-leur un mail : http://www.penser-positif.com/inviter.hmtl


16/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres